Chape Fluide
Création chape fluide Bollène, Vaucluse
Nous proposons la création de chape fluide à Bollène et dans toute la Région.
Préparée en centrale à béton, une chape fluide est un béton liquide prêt à l’emploi à base de ciment et d’anhydrite (sulfate de calcium) pour la réalisation de chape de sol flottante ou désolidarisée. Elle est destinée à accueillir tous types de revêtement. La chape fluide a pour propriété d’être autolissante et autonivelante.
Les sols en chape liquide permettent d’équiper vos locaux professionnels ou votre habitation d’un plancher chauffant afin de profiter d’un confort maximal au quotidien.
Nous proposons également la pose de chape fluide P4S qui est principalement utilisée sur des étanchéités en cuisine collective. Les supports peuvent varier (dalles bétons, résine de sol, etc.)
Notre entreprise possède des équipes de chapistes professionnels pour vos chantiers.
Nos compétences
Nous réalisons des chapes en béton pour revêtements de sols de tous types, y compris chauffage au sol, chapes isolantes, adhérentes et non adhérentes.
Chape traditionnelle
C’est un mélange de mortier de sable assez fin de ciment. Pour un plancher chauffant, il convient d’y incorporer un fluidifiant appelé adjuvant. Une épaisseur de chape de 3 cm minimum au-dessus du tuyau est obligatoire, 4 cm étant une épaisseur idéale.
Polyvalence
La chape ne sert pas uniquement à couvrir les conduites, elle a aussi pour but de niveler le support, d’assurer l’étanchéité, l’isolation thermique et parfois l’isolation acoustique.
Protection
La chape intègre dans sa masse les gaines électriques, les câbles et les tubes de plancher chauffant.
Chape non-adhérente
On parle chape non-adhérente quand celle-ci n’adhère pas directement à la dalle ou au plancher sur lequel on a posé un isolant, un feutre, ou tout autre matériau…
Nos interventions sont idéales pour aplanir, niveler ou surfacer vos sols les plus divers. Une fois rendue homogène et plate, la chape en béton peut recevoir d’autres couches, comme le carrelage, un parquet flottant ou collé.
Quelques précautions
Avant de poser la chape, idéalement tous les travaux de plafonnage doivent être terminés et les socles en béton ou maçonnerie doivent être prêts. Les châssis doivent également être posés. Il faut éviter au maximum les courant d’air.
LA CHAPE DE RAVOIRAGE
La chape de ravoirage ciment permet la remise à niveau des sols et la compensation des planchers déformés.
Elle offre une très bonne planéité
Elle permet de noyer les canalisations de plomberie ou les gaines électriques : pratique et rapide
Formulée en centrale à béton, la chape de ravoirage ciment est livrée sur chantier par camion toupie
Elle est accessible 48h après le coulage
Elle est recouvrable rapidement
Elle permet de réduire l’épaisseur de la chape fluide anhydrite.
LE RAGRÉAGE C’EST QUOI ?
Le ragréage est l’opération consistant à mettre un enduit de finition sur une surface maçonnée brute, neuve ou restaurée dans le but de l’aplatir.
Utilisé en chantier spécifique de ragréage avec forte variation d’épaisseur, ce produit est mis en oeuvre par pompage uniquement.
Mortex
Le Mortex qui se dit aussi béton lissé ou béton ciré, est un enduit hydrofuge multifonctionnel qui est utilisé aujourd’hui pour le revêtement de surfaces. Il est composé principalement de chaux et de ciment.
Son application relève plutôt de l’artisanat que de l’application industrielle. On considère que chaque applicateur a sa patte et son style de finition.
En plus, de pouvoir s’utiliser sur différents supports, le Mortex est étanche. Il peut donc convenir dans une salle de bain ou cuisine.
Ses avantages
En plus de pouvoir l’appliquer sur différents supports, le Mortex est étanche et peut sans aucun problème convenir pour les pièces d’eau.
Grâce à son épaisseur ultra fine, le Mortex est le roi de la rénovation car il peut s’appliquer sur un ancien carrelage sans occasionner de gros travaux de démolition et pas besoin de démonter vos menuiseries intérieures. Il peut également s’appliquer sur un ancien plan de travail ou comme revêtement d’une table. Il est aussi très dur et résistant à l’usure.
Le Mortex peut se décliner dans différents tons au moyen de pigments naturels (plus de 60 teintes) qui peuvent également être mélangés, selon les goûts pour personnaliser vos projets.
Brut ou après ponçage, on peut le laisser naturel mais il est toutefois recommandé de lui apporter une finition de protection selon les divers usages qui peut être vernis mat ou brillant, huilé, un finish ou savon. Son entretien est aussi très facile.